Aéronautique

Nos outils sont présents tout au long de la chaine de R&D, production et maintenance aéronautique


En atelier, en usine, en banc d’essai, zone CND ou sur piste, chez les motoristes, constructeurs, exploitants ou MRO, vous trouverez des outils distribués par FORETEC

Que ce soit au niveau de la structure, des voilures, des nacelles, des carters de transmisssion de puissance, des groupes auxiliaires de puissance (APU), du moteur lui même (compresseur HP, compresseur BP, chambre de combustion, turbine), nos kits d’inspection, sondes vidéo et endoscopes rigides permettent l’analyse de vos piéces (carters, aubes, ailettes) et la recherche de FoD, d’impacts, de criques ou de fissures.

CFM56, Leap, M88, Silvercrest, SAM146 pour les moteurs d’avion SNECMA (groupe SAFRAN), mais également GE 90 ou GP7200 pour les moteurs Général Electric, nos outils diamètre 6mm sont compatibles et utilisés sur tous les types de moteur.

Arrius, Arriel, Ardiden pour les moteurs hélicoptère TURBOMECA (groupe SAFRAN), nos outils en 5mm et 4mm seront les mieux à même de répondre à votre demande.

Besoin de caractériser un défaut de manière précise : nos endoscopes peuvent être montés avec réticule et nos sondes vidéo proposent plusieurs types de de mesure (comparaison, stéréo).

EFER est d’ailleurs l’une des trois sociétés au monde possédant un brevet lui permettant de proposer de la mesure tridimensionnelle stéréo (mesure 3D Sizer) in situ pour l’endoscopie aéronautique.

Enfin, la solution de Ressuage par Voie Endoscopique EFER, utilisée seule ou en association avec un blending, permet par ailleurs une levée de doute définitive, évitant ainsi une dépose moteur complète.